Les séries NETFLIX de 2017 dont j’attends impatiemment la prochaine saison

Dark 

Dans une petite ville qui semble ordinaire, des enfants disparaissent mystérieusement. L’enquête fait alors émerger les péchés et les secrets de cette ville où tous les 33 ans des phénomènes étranges semblent se produire.

Cette série allemande se différencie clairement des séries américaines par son atmosphère. Dès le début on est plongé dans un univers étrange et mystérieux qu’on ne comprend pas vraiment. Dans les premiers épisodes, il faut s’accrocher pour bien comprendre qui est qui, l’importance des personnages et leurs liens. L’histoire s’emboite petit à petit. Il faut plusieurs épisodes pour bien poser l’intrigue et comprendre de quoi la série va réellement parler. Mais une fois dedans on est vraiment en haleine. Le jeu des acteurs, le scénario, la manière de filmer, la musique, le soucis du détail en font vraiment un très bonne série. On est bien loin de Derrick ! LOL. La fin de la saison 1 laisse encore beaucoup de questions en suspens, j’attends donc avec impatience la suite.

 

Atypical 

Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre ses premières expériences, ses premiers émois amoureux et ses premières déceptions. Ce cheminement vers l’âge adulte le bouleverse lui et toute sa famille.

C’est une comédie dramatique sur l’autisme et la question de la « normalité » à la fois drôle et émouvante. On finit par s’attacher à ce personnage drôle malgré lui qui nous semble très bizarre au départ. Au final, il traverse les mêmes épreuves que tous les ados auxquelles il fait face à sa manière. On peut se reconnaître en lui. Comme dans le film Intouchables le ton est léger, on est pas du tout dans la stigmatisation grave du handicap. Même si c’est romancé je trouve cette vulgarisation humoristique de l’autisme très intéressante. Je n’ai pas vu la saison 1 passer tellement je l’ai dévoré, vivement la saison 2.

 

13 Reasons Why 

Cette série dramatique aborde le thème du suicide et du harcèlement chez les adolescents. Hannah, une adolescente s’est suicidée et a enregistré une série de cassettes donnant les 13 raisons de son passage à l’acte. Après son suicide, ces cassettes sont envoyées tour à tour aux personnes qu’elle juge responsables. Dans chaque épisode, nous découvrons le contenu des enregistrements, les évènements et les protagonistes ainsi que leurs réactions face à ce récit.

J’ai trouvé cette série très prenante dès le premier épisode, le thème est rarement abordé dans les séries, l’histoire est très bien montée, le suspens est présent, c’est bien joué, le ton est juste, c’est émouvant et parfois dérangeant. J’ai dévoré les 13 épisodes de la première saison et il me tarde de savoir ce qui nous attend dans la seconde car l’histoire d’Hannah semble terminée à la fin de la première saison.

 

Riverdale 

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Le quotidien d’une bande d’adolescent (et de leurs parents) est bouleversé par la mort mystérieuse d’un de leurs camarades de lycée. Les secrets des uns et des autres remontent alors à la surface.

Cette série est beaucoup plus légère que les précédentes, mais elle reste sympa à regarder. Elle n’a rien de vraiment novateur et certains personnages sont un peu agaçants mais maintenant que je l’ai commencé j’ai envie de connaître la suite ! Je suis actuellement au huitième épisode de la saison 2, je ne sais pas trop à quoi va mener cette intrigue de la « cagoule noire » mais en tout cas Archie me fait bien rigoler. Je ne sais pas si c’est l’acteur ou le rôle mais j’ai vraiment du mal à le prendre au sérieux. Les personnages plutôt clichés (la nouvelle, le beau-gosse romantique, l’intello, le bad boy, la peste, etc.) ne sont pas vraiment attachants  plus que ça mais la série à un certain suspens qui me pousse à m’accrocher.

 

 

En attendant les prochains épisodes, je pense me laisser tenter prochainement par les séries Bloodline et Stranger Things. Dites moi si vous les connaissez ou si vous en avez d’autres à me conseiller.

 

Une réflexion sur “Les séries NETFLIX de 2017 dont j’attends impatiemment la prochaine saison

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s