Luna a 7 mois !

Coucou,

On se retrouve pour le bilan mensuel sur l’évolution de ma petite princesse.

20180530_093509.jpg

Les premières vacances

Elle a enfin fait ses premières vacances. Nous avons passé 5 jours à Center Parcs. Nous avions choisi Center Parcs car c’est adapté aux familles avec des enfants. Nous étions dans la partie hôtelière, le lit parapluie était fournit et il y avait un mini frigo. Elle a senti qu’elle n’était pas à la maison, ses habitudes étaient un peu bousculées, mais elle avait l’air de se plaire. Elle a adoré l’eau, même si ça la fatiguait très vite. C’était sympa, on avait besoin de changer d’air (nos dernières vacances remontaient à quelques jours en juillet 2017), mais c’était assez fatiguant avec un bébé. Elle a été très sage sur la route nous avions décidé de ne pas partir très loin au cas où (2h de voiture et pas mal de bouchons pour le retour). En rentrant on a vu qu’elle était très contente de retrouver sa chambre. Elle a eu un peu de mal à retrouver ses habitudes, mais après quelques jours c’était bon.

La nouveauté, dormir sur le ventre

20180507_124231.jpg

Depuis qu’elle arrive à se mettre toute seule sur le ventre, elle ne fait plus que ça ! Il est loin le temps où elle hurlait dès qu’on la retournait. Un coup à droite, un coup à gauche. Elle n’arrive pas encore à avancer à quatre pattes, mais elle rampe comme une limace. Pour la sieste elle n’arrive plus qu’à dormir sur le ventre et la nuit elle s’endort sur le dos mais finit sur le ventre dans tous les sens le matin. Elle ne refait toujours pas vraiment ses nuits, mais disons qu’il y a eu pire le mois précédent, donc espérons que ça continue en s’améliorant.

Une chaleur difficile

IMG_5892.JPG

Depuis toujours, c’est un bébé qui a vite chaud et transpire beaucoup. Donc, ces derniers temps c’est body et barboteuse et même comme ça elle sue beaucoup la pauvre. Elle est un peu plus ronchon mais garde quand même le sourire. Ca ne l’aide pas à dormir malheureusement. Je sens que l’été s’annonce rude !

Le gout du salé vient petit à petit

Depuis le début de la diversification alimentaire, elle est plus sucré que salé mais là ça commence à s’équilibrer un peu. Elle a gouté pas mal de choses, donc même si je continue à essayer de nouvelles choses, je privilégie les légumes qu’elle aime le plus : carotte, patate douce, betterave, citrouille, panais. Je n’ai pas trop réessayé les protéines pour le moment. Nouveauté, elle aime beaucoup mâchouiller le pain et les biscuits à la cuillère. Niveau laitages, j’ai essayé les brassés Good Gout mais elle n’a pas aimé, surtout celui à la pomme avec de la farine de riz, je dois dire que je l’ai trouvé immonde également. Du coup, pour éviter les laitages trop sucrés spécial bébé, je lui donne des laitages classiques natures bio. Son préféré est le yaourt au lait de chèvre, par contre elle déteste la texture des petits suisses. C’est marrant j’aurais cru plutôt l’inverse ! Niveau biberon elle boit un peu mieux, mais on est rarement à 210ml ! Mais bon elle continue de bien grandir donc c’est ce qui compte.

Les jeux les plus simples sont les meilleurs

Ce qui l’amuse le plus c’est de se retourner, mais elle adore aussi jouer avec des bouteilles d’eau ou un lange. Et, oui les choses les plus simples sont parfois les meilleures ! Elle aime aussi taper sur les surfaces avec un objet. Vous l’aurez compris elle est toujours aussi tonique, une vraie pile ! Les arches avec des peluches ne l’intéressent plus beaucoup, sauf dans la voiture (où elle ne peut pas être sur le ventre). Elle aime également toujours autant sa guirlande en bois, avec des petits personnages, des anneaux et un grelot, qu’on attache sur le cosy de sa poussette.

Voilà, on se retrouve le mois prochain.

Bonne journée,

Natacha.

Publicités

6 réflexions sur “Luna a 7 mois !

  1. ainohaetmoi dit :

    Joyeux 7 mois avec un peu de retard à ta petite puce! Elles n’ont que 2 mois d’écart avec la mienne 😊… ils évoluent si vite! Les premières vacances, ça se sont des moments en or! Profites à fond de ton congé parental, le mien vient de se terminer et je regrette tellement mes journées coocooning avec mon bébé!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s