Blogger Recognition Award

Coucou,

J’ai été nominée par le blog Sidifferentes pour participer au « Blogger Recognition Award ». Je suis très flattée qu’elle ait pensé à moi. Et c’est avec plaisir que je vous ai écrit cet article.

Avant toute chose, je vous invite à visiter son « bébé blog », comme elle l’appelle, qui est né cette année et qui parle de beauté, de recettes et de lifestyle.

1- Décrire brièvement comment est né votre blog

Mon blog actuel est né en avril 2016. C’est mon deuxième blog. Mon premier, O fil des arts et de la culture avait été créée dans le cadre de mes études de Médiation Culturelle. Il parlait d’art et de culture en général. J’aimais beaucoup y écrire, mais il avait un coté un peu scolaire qui m’empêchait intérieurement de traiter de tous les sujets que j’avais envie d’aborder. J’ai continué à l’alimenter après mes études, lors de ma recherche d’emploi. Mais, lorsqu’à force de déceptions j’ai abandonné l’idée de pouvoir trouver un emploi dans la Médiation Culturelle qui était pourtant la seule voie où je me voyais vraiment, j’ai complètement abandonné ce blog qui me rappelait trop ce rêve inaccessible. Waouh ! Rien que d’écrire ces quelques mots j’en ai les larmes aux yeux.

Bref, aujourd’hui, on parle de La boite à découvertes qui au départ parlait essentiellement de box beauté et des produits que je découvrais. Au moment où j’ai créée ce blog, je venais de découvrir les box beauté pour lesquelles j’étais très septique à la base et que j’avais finalement adoré en les testant. Mon premier article est d’ailleurs un genre d’Ode aux box beauté ! J’avais envie de partager mes découvertes, mes coups de cœur, etc. Aujourd’hui, j’en parle toujours mais j’ai envie d’aborder de plus en plus de sujets. Dans ma vie il n’y a pas que la beauté et le shopping, même si ça occupe une place importante pour le plus grand malheur de mon mari. J’ai envie que ce blog me ressemble de plus en plus, donc ne vous étonnez pas si vous voyez régulièrement apparaître de nouvelles catégories et des changements graphiques.

2- Donner quelques conseils aux bloggers débutants

Je ne me sens pas vraiment blogueuse confirmée, donc c’est difficile pour moi de donner des conseils ! Je ne cherche pas a en faire un métier, même si ça doit être sympa.

Je dirais :

  • Ecrire sur ce qui vous plait vraiment.
  • Soigner les textes, la mise en page, les photos.
  • Bien se relire pour éviter les fautes d’orthographe, de frappe, même si on en oublie toujours !
  • S’intéresser aux autres blogs.
  • Apprendre à  se servir des Réseaux Sociaux pour se faire connaître et développer son audience sur le web. Les Réseaux Sociaux ce n’est pas vraiment mon fort personnellement. Je sais que ça aide énormément pour avoir de la visibilité et créer une communauté. Pourtant, j’ai été adolescente à l’époque Facebook mais je n’ai jamais été fan. J’ai  longtemps utilisé Twitter, mais maintenant je ne me souviens même plus de mes identifiants tellement ma dernière connexion remonte à loin. J’aime bien Instagram, que je consulte tous les jours, mais on ne peut poster des photos que depuis son portable et le mien en prend des vraiment pas terribles donc j’en poste rarement, etc. Je vais m’y mettre tranquillement, à mon rythme, sans me forcer.
  • Et pour finir, ne pas se décourager même si vous avez peu de vues, de « j’aime », de commentaires ou peu d’abonnés. Ça ne veut pas dire que vos contenus sont mauvais ou inintéressants. C’est souvent un manque de visibilité.

3- Sélectionner 15 blogs qui selon vous méritent l’Award

Je suis beaucoup de Blogs, donc c’est dur de ne devoir en choisir que 15. J’ai aussi du mal avec le terme de « Mérite » c’est mon coté sociologue (que je n’ai pas encore développé sur ce blog, mais ça ne serait tarder je pense). On va dire les 15 blogs qui me parlent le plus et que j’aimerais faire connaître si ce n’est pas déjà le cas.

BeautesantedeVal : Une passionnée de produits de beauté clean et de mode.

Nyoutlatesteuse : Une grande amatrice et testeuse de make-up, soins pour les cheveux, soins pour le corps et le visage; etc. qui c’est récemment lancée sur Youtube.

Mon totem : Un blog inspirant et agréable à lire qui traite de sujets divers : Bien-être, Lifestyle, Santé, Voyage, Cuisine, Sagesse, Inspiration et Fait main.

LInfinity : Un blog plein d’inspirations mode et beauté.

Kill Me I Am Ugly : Une Bio addict qui nous fait partager sa passion.

La Minute Fashion, by Melody : Le blog mode tendance, beauté et lifestyle d’une parisienne avec des photos magnifiques qui font rêver, notamment niveau voyages.

Les petites châtaignes : Le blog mode, beauté et lifestyle d’une maman à laquelle on s’identifie facilement.

Petitpingouinvert : Un blog littérature, mais aussi vie de maman et une rubrique que j’aime beaucoup « La Fille qui sourit à l’accueil » (qui parle du métier de service à la personne qui est le mien également).

Mamscook : Un blog de cuisine qui fait saliver et qui donne des idées.

Qui a invité l’herbivore ? : Un blog vegan avec des recettes très alléchantes qui nous en apprend plus sur le végétalisme.

SO MANY PARIS : Le blog qui donne envie d’aller au resto sur Paris pour faire un tour du monde culinaire.

Tram-Anh : Une jeune illustratrice pleine de talent qui nous emporte avec une pointe d’humour dans des sujets très intéressants et parfois des questions existentielles.

Marina Gri-Bouille : Une autre illustratrice passionnée qui partage ses dessins et ses petites BD pleines d’humour.

Mélanie de WWQ (Wonder Wild Queen) : Une jeune créatrice d’entreprise amoureuse du web qui partage ses conseils pour nous aider à développer notre visibilité sur le web. On la retrouve également sur YouTube.

Découvrir ensemble : Le blog de Clémence & Alexandre qui nous transportent dans leurs voyages avec leurs très belles photographies.

 

Voilà, J’espère que cet article vous aura intéressé et qu’il vous aura permis de faire de belles découvertes.

Les personnes nominées ne sont bien sûr pas obligées d’accepter l’Award. Certaines ne sont pas à leur première nomination et ont déjà répondus. Mais, pour les nouvelles qui l’accepte j’ai hâte de vous lire.

A votre tour de nominer … vos blogs et blogueurs préférés…
1- Décrire brièvement comment est né votre blog
2- Donner quelques conseils aux bloggers débutants
3- Sélectionner 15 blogs qui selon vous méritent l’Award
4- Informer par les réseaux ou sur leurs blogs, les nominés que vous avez sélectionnés.

Bonne journée,

Natacha.

8 réflexions sur “Blogger Recognition Award

  1. Si différentes dit :

    Quel plaisir de te découvrir un peu mieux, ton parcours est très intéressant et un peu triste en même temps, ne pas pouvoir continuer dans la voie qui te plaît, quel dommage. Merci d’avoir joué le jeu, et de me faire découvrir d’autres blogs. Très joli tag. Bonne journée 😘 ♥️

    Aimé par 1 personne

  2. Kill Me I Am Ugly dit :

    Bonjour et un grand merci d’avoir pensé à mon blog pour les nominés ! J’ai fait un article sur ce tag il y a 2 ans je crois, à retrouver ici : https://wp.me/p7Fwzu-Ow. Comme ça commence à dater, peut-être qu’il serait temps de faire la petite mise à jour :). J’ai pris grand plaisir à lire ta présentation et à en savoir un peu plus :). Un très bon week-end à toi !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s