TAG – Les séries

Coucou,

On se retrouve aujourd’hui pour parler séries ! Je n’aborde pas souvent ce sujet sur le blog (je ne l’ai fait qu’une fois !) mais j’adore regarder des séries. Donc, quand j’ai vu ce tag sur le blog de Sweet Geeky, comme elle, je me suis dit qu’il était fait pour moi.

Commençons donc :

1. Ta série favorite de tous les temps
Je suis fan d’énormément de séries, mais si je ne devais en choisir qu’une je dirais Les frères Scott. C’est une série qui peut paraître pour les ados et superficielle au départ, mais dans laquelle je me reconnais énormément. Les personnages sont attachant et touchant, et j’ai vraiment l’impression d’avoir grandi avec eux. Beaucoup de personnes se sont lassées de cette série, mais pas moi. J’ai aussi fait beaucoup de belles découvertes musicales grâce à cette série.

2. La série que tu as un peu honte de regarder
La petite maison dans la prairie. Et oui, ça peut paraître cucul mais je suis fan depuis toute petite. Je trouve cette série unique, pleine d’émotion et de bienveillance. J’ai toutes les saisons, je connais la série par cœur et je pleure à chaque fois lors du dernier épisode. J’adore le personnage de Laura et Charles Ingalls restera à vie mon modèle paternel.

3. Ton personnage de série préféré
Brooke Davis (Sophia Bush dans Les frères Scott) au départ personnage superficiel (petite fille riche capitaine des pom pom girl), elle dévoile par la suite une grande sensibilité et une grande force. Je me suis toujours beaucoup identifiée à ce personnage, une enfance assez malheureuse sentimentalement avec ses parents, le besoin de plaire, les excès, les obstacles, pour enfin trouver le bonheur, construire une famille et avoir la vie qu’elle souhaite.

4. Une série que tu as adoré alors que tu ne t’y attendais pas
Dark. Mis à part Rex, je n’ai jamais été fan des productions allemandes. Au départ, j’avais du mal à comprendre qui était qui mais j’ai rapidement été captivée par l’univers et le scénario de cette série entre drame, thriller et science fiction.

5. Une série de ton enfance
Il y en a énormément, j’ai délaissé très tôt les dessins animés pour les séries. La série la plus culte de mon enfance est Buffy contre les vampires, mais plus largement une grande partie des séries de la cultisme « Trilogie du samedi soir » de M6 sont les séries de mon enfance (Charmed, Le caméléon, Dark Angel et Roswell).

6. Ton crush dans le monde des séries

18687924.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxDean Winchester de Supernatural, j’adore son personnage et l’acteur (Jensen Ackles) depuis son apparition dans Dark Angel où il jouait Alec. Il est beau, drôle, torturé, courageux, à le sens de la famille. C’est mon homme parfait.

7. Une série que tu as abandonnée après plusieurs saisons
Bones. Au départ, je trouvais cette série originale et j’adorais le duo Brennan/Booth. Mais, j’ai fini par décrocher car je trouvais qu’il y avait trop de séries policières à ce moment et que l’évolution des deux personnages m’intéressait de moins en moins avec le temps.

8. Ta plus grande folie pour l’amour d’une série
Dépenser 150€ à la FNAC pour le coffret DVD en édition limitée de la saison 2 de Buffy. C’était le début des coffrets DVD et ça coutait très cher, mais j’adorais cette saison et le coffret était trop beau donc j’ai économisé durant des mois et je me le suis offert !

9. Ton méchant préféré
Pour rester dans la série Buffy, je dirais Spike (James Marsters). Pour moi, dès le début bien qu’il soit sadique, on voit qu’il va devenir un gentil, il est drôle, décalé, attachant, touchant, etc. Sinon, plus récemment, mon méchant préféré est Crowley le Roi des enfers (Mark Sheppard) dans la série Supernatural. Lui aussi il est sadique, manipulateur, mais parfois ambiguë oscillant entre le bien et le mal et touchant. Apparemment, il a quitté la série je trouve ça très dommage. Je pense que j’aime les faux méchants tourmentés qui finissent par retourner vers le bien.

10. La série que tout le monde aime, sauf toi
Il doit y en avoir pas mal. Je dirais en règle général, les série dans le domaine médical comme Grey’s Anatomy ou les séries historiques qui ne m’attirent vraiment pas.

11. Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier
La liste est longue car j’adore re-regarder des séries. Pour changer des séries déjà citées je dirais Pretty Little Liars. J’ai beau avoir 30 ans, j’adore encore les séries pour ado et j’ai beaucoup aimé celle-ci même si le final était un peu décevant compte tenu des différentes saisons. C’est typiquement le genre de séries avec pleins de rebondissements et d’intrigues, à revoir une fois terminée pour tout reclarifier dans son esprit.

12. Les séries que tu suis en ce moment

J’en suis beaucoup ! Supernatural, Riverdale, Atypical, New girl, This is us, Once Upon a Time, The Affair, etc. Et, je compte commencer Les nouvelles aventures de Sabrina et Elite prochainement.

 

J’ai fini ! J’espère que ce tag vous a plu.

N’hésitez pas à répondre à ces questions ou à mes réponses en commentaire ou à faire ce tag sur votre blog et à me taguer pour que je puisse voir vos réponses !

Bonne journée,

Natacha.

6 réflexions sur “TAG – Les séries

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s