Mes soins visage favoris de 2021

Coucou,

Avant tout, je vous souhaite une très bonne année 2022 et j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

On se retrouve en ce début d’année pour mes favoris soins visage utilisés en 2021. C’est un type de soin que j’adore et je suis toujours à la recherche des produits miracles pour ma peau mixte, sensible, réactive et à imperfections.

J’ai fait pas mal de jolies découvertes cette année. J’ai été enceinte une bonne partie de l’année, donc ma peau a eu tendance à être plus sèche qu’à son habitude ce qui m’a fait aller vers des produits privilégiant l’hydratation et sans dérivé d’huile essentielle.

Je vous laisse découvrir ma sélection, la liste aurait pu être plus longue mais j’ai essayé de me limiter à un produit par catégorie.

Démaquillage

Eau micellaire

L’ODAÏTÈS®, Lotion multi-actions – Visage et Yeux Pure merveille, 29,00€ les 200ml. Je ne suis pas fan des eaux micellaires pour me démaquiller, mais j’ai adoré l’odeur et la sensorialité de cette lotion multi-actions. Elle éliminait tout en douceur le maquillage léger et les impuretés sans déshydrater, ni irriter ma peau sensible. Un joli produit plaisir et efficace.

Huile démaquillante

Typology, Huile Démaquillante à 7 ingrédients, 13,50€ les 100ml. Si vous aimez les formules minimalistes, sans parfum et adaptées aux peaux sensibles il faut que vous testiez cette huile. C’est un excellent basique, la texture est idéale (pas trop fluide, pas trop épaisse), elle s’émulsionne et se rince bien. Et, elle ne me pique pas les yeux.

Nettoyage

Nettoyants

FRESH, Soy Face Cleanser, à partir de 15,00€ les 50ml. Il est vendu comme un gel nettoyant et démaquillant. Pour moi, ce n’est pas un démaquillant mais je l’aime beaucoup en nettoyant visage doux. Il élimine les impuretés de la peau tout en préservant son hydratation. Sa texture est très agréable pour une utilisation quotidienne matin et soir.

TOO COOL FOR SCHOOL, Egg Mousse Soap, 22,50€ les 150ml. C’est mon gros coup de cœur, mais malheureusement il semble désormais difficile à se procurer c’est pour cela que j’ai également mis le FRESH qui s’en rapproche. Le gros plus de ce nettoyant c’est sa mousse dense et veloutée qui est hyper confortable pour la peau et la purifie en douceur. Il laisse vraiment la peau soyeuse après nettoyage.

Gommage

Pyunkang Yul, Peeling Gel, 18,60€ les 100ml. Coté sensoriel on y est pas du tout car le produit est sans parfum (il sent les ingrédients de la compo qui sentent une odeur brute chimique) et que sa texture n’a rien d’extraordinaire. Mais, niveau exfoliant doux sans grain c’est le plus efficace et le moins irritant que j’ai pu tester. Ma peau n’a jamais été rouge ou irritée avec ce produit ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Hydratation

Lotion/brume

PIXI, Tonique Nourrissant Rose Tonic, 11,45€ les 100 ml. Si vous recherchez un tonique doux pour rafraîchir et revitaliser le teint, ce tonique riche en nutriments et aux propriétés hydratantes et apaisantes est parfait. Il est à base d’hydrolat de rose et a une odeur très agréable et pas du tout mémérisante.

Caudalie, Eau de Raisin®, à partir de 6,90€ les 75ml. J’adore ce produit depuis des années. C’est un produit culte de Caudalie qui finit toujours par me manquer. Cette eau végétale à la brume ultra fine est un excellent basique pour hydrater et apaiser la peau. C’est mon petit geste fraîcheur et confort au réveil, idéal pour ma peau sensible.

Sérum

Mademoiselle BIO, Sérum ressourçant absolu – H24 fraîcheur, 27,00€ les 30ml. Un sérum au mélange d’acides hyaluroniques à haut et bas poids moléculaires, de sodium PCA et d’aloé vera parfait pour les peaux déshydratées. Sa texture gel fraiche est idéale pour ma peau mixte. La peau est bien repulpée et hydrater pour toute la journée. Et, en plus son odeur est très agréable.

Crème

JONZAC, REHYDRATE Soin léger fondant, 9,94 € les 50ml. Une très bonne crème enrichie en eau thermale de Jonzac, glycérine végétale et acide hyaluronique d’origine naturelle. Ma peau mixte est parfaitement hydratée et repulpée avec ce soin.

Contour des yeux

DARPHIN, STIMULSKIN PLUS – CRÈME RÉGÉNÉRANTE ABSOLUE CONTOUR DES YEUX ET DES LÈVRES, 120,00€ les 15ml. Le produit luxe de cet article, que je suis ravie d’avoir reçu gratuitement et qui va beaucoup me manquer quand il sera fini. C’est une excellente crème à la texture très agréable et sensorielle qui convient même aux yeux sensibles. Elle pénètre rapidement, ne laisse pas de film gras tout en étant très hydratante. Elle lisse et raffermit le contour de l’œil, elle a un effet visible sur les paupières tombantes et sur les cernes. Je la recommande vivement avec l’action de l’outil de massage qui en plus d’être efficace en permettant d’améliorer la microcirculation et de réduire les poches est très agréable avec son coté frais. Je ne l’ai pas testé sur les contours des lèvres car ce n’est pas ma problématique mais vu l’effet sur les yeux je pense qu’il en serait de même pour cette zone.

Masque

Mediheal, N.M.F Aquaring Ampoule Mask EX., ampoule masque hydratante, 25,80€ les 10. Je rachète rarement les mêmes masques tissus et j’avais même décidé d’arrêter d’en acheter, mais c’était avant de tester ceux-là. Ces masques ampoules sont très imbibés et contiennent de l’acide hyaluronique et des céramides pour aider la peau à conserver son hydratation et de l’hamamélis pour aider à réguler la production de sébum. C’est le masque hydratant parfait, pour ma peau sensible mixte à tendance déshydratée, pour un coup de boost et un confort optimal.

Voilà pour mon bilan des favoris de 2021, j’espère que ce classement vous aura intéressé.

N’hésitez pas à partager en commentaire vos avis et vos soins visage favoris.

J’ai fait plusieurs belles découvertes sur YesStyle, donc si vous voulez passer une commande sur le site pour tester ces produits ou d’autres, je vous laisse mon code de parrainage DECOUVERTES5

Bonne journée,

Natacha.

Laisser un commentaire